SEO Spyglass : Avis et tarifs 2017

Le meilleur outil SEO pour trouver des backlinks
Revue et avis du logiciel SEO spyglass pour trouver des liens et des backlinks

Le logiciel SEO pour trouver les meilleurs liens

Lorsque vous souhaitez optimiser votre campagne de référencement, il est utile d’avoir des outils qui vous permettent de contrôler l’efficacité de vos mots-clés et backlinks, ainsi que pouvoir se faire une idée de ce que vos concurrents font sur ce même domaine. Cependant, cette recherche prend beaucoup de temps, et si vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher des professionnels pour faire cela pour vous, vous pouvez vous sentir hors du coup. Eh bien, vous ne l’êtes pas. Puissant, abordable, des logiciels comme SEO Spyglass regorgent d’outils qui vous permettront de déterminer l’efficacité de votre campagne de référencement.

SEO et référencement sur amazon.fr

En effet, Link Assistant vous propose leur crawler de backlinks appelé SEO SpyGlass. Bien qu’exhaustif, celui-ci vous permettra de récupérer les backlinks sur Google, Google analytics, Exalead, Yahoo SE, Bleko, Alexa, IceRocket et Dogpile.

Analyse de la concurrence

L’un des principaux points forts de SEO Spyglass est que vous pouvez parcourir autant d’URL que vous le souhaitez car le logiciel ne souffre d’aucune limite. Du coup, libre à vous de jouer l’espion et de voir quelle stratégie de netlinking vos concurrents ont adoptés.

SEO Spyglass procède à l’analyse des backlinks en deux temps. Dans un premier temps, SEO Spyglass va procéder à la récolte des listes de backlinks pour ensuite, procéder à leurs dédoublonnages (cette étape se déroule assez rapidement). A la suite de cette première étape, vous vous retrouverez face à une énumération de données brutes non interprétées et non analysées. Pour finir, SEO Spyglass va vous proposer de procéder à une analyse des backlinks selon différents filtres que vous pourrez préalablement choisir, voici les différents filtres :

* Les facteurs attachés au domaine :

- Facteurs internes : l’âge du domaine, l’adresse IP du domaine et les informations de contact.

- Facteurs externes : le PageRank Google du domaine, Alexa Rank, la position chez Compete.com, le trafic selon Compete.com, Listing DMOZ, Yahoo! Dir Listing et Yandex Catalog Listing.

- Indexation et popularité de lien : les pages indexées par Google, les pages indexées par Yahoo!, les pages indexées par Bing, les pages indexées par Yandex, la popularité Google du domaine et la popularité dans Yandex russe.

- Media social : les articles Digg du domaine, le marque page du domaine dans Delicious, les avis du domaine dans StumbleUpon, les marques dans Diigo, la popularité dans Social Mention, la mention du domaine sur Twitter, Google +1 du domaine et la popularité du domaine sur Facebook.

* Les facteurs attachés à la page :

- Facteurs internes de positionnement de page : les informations de page (le titre, le texte, ...), le total des liens et les liens externes.

- Facteurs externes de positionnement de page : le PageRank Google de la page, la date du cache de Google, la date du cache de Yahoo!, la date du cache de Bing, la date du cache de Yandex, la popularité Google de la page, Yandex Catalog Listing et les visites vers votre site.

- Media social : les liens chez Delicious, les avis dans StumpleUpon, signet dans Diigo, la popularité de la page dans Social Mention, les mentions de la page sur Twitter, le Google +1 de la page et la popularité de la page sur Facebook.

Vous l’aurez donc compris, cette dernière étape peut s’avérer assez longue, bien que le temps de l’analyse peut grandement varier selon le nombre de backlinks à analyser et sur les filtres que vous avez sélectionnés. Par exemple, si vous choisissez d’analyser un site concurrent doté d’environ 5000 backlinks, cela prendra quelques heures. Dans ce cas précis, nous vous conseillons grandement de choisir les filtres les plus importants et si vous le souhaitez, vous pouvez analyser certains backlinks avec plus de filtres pour mener une analyse approfondie.

Link Building

L’interface fournie par SEO Spyglass se présente comme un tableau que vous pouvez moduler selon vos envies et vos besoins. Le tableau est entièrement modulable, vous pouvez bouger et enlever chaque colonne présente dans le tableau. Vous avez aussi la possibilité de constituer vos colonnes de descriptions et de tags. SEO Spyglass propose aux utilisateurs la sauvegarde de la personnalisation de l’interface, ainsi vous n’aurez pas à tout refaire à chaque utilisation de SEO Spyglass.

Ensuite, lorsque SEO Spyglass aura fini son analyse, vous serez confronté à différents types d’interfaces qui varient selon les filtres que vous avez choisis pour votre analyse. En plus des tableaux, SEO Spyglass propose à ses utilisateurs des graphiques qui peuvent s’avérer beaucoup plus clairs que des tableaux (accessible en cliquant sur le bouton « analyse » que vous trouverez en haut à gauche de l’écran du logiciel). Ces rapports offrent donc une vision plus synthétisée et plus claire du linking de vos concurrents ou de vous-même. Ainsi grâce à ces graphiques, il vous est plus facile de voir les parties ayant besoin d’être optimisées, comme cela peut être le cas avec le tableau affichant comment est réparti le PageRank. Même chose avec la courbe qui vous montre comment les backlinks sont acquis dans le temps, cette courte pourra vous permettre de comprendre pourquoi votre site connait une possible chute de trafic.

Vous pourrez également retrouver d’autres rapports présentés comme des listings tels que : le top 10 des URL d’ancres, le top 30 des textes d’ancres, la densité des textes d’ancres, le top 30 des backlinks par valeur de liens et le top 30 des domaines par valeur de liens.

Sur la version « entreprise » de SEO Spyglass, vous pourrez exporter tous vos fichiers et ce, sous différents formats tels que Txt, html, SQL et XML. Sachez également que la page où figure les rapports est enregistrable dans le format .PDF et chose non négligeable, sur ce fichier .PDF vous pourrez faire figurer vos coordonnées, le logo de votre société, etc.

SEO Spyglass est également doté d’un planificateur de tâches ainsi, rien ne vous empêche de faire des analyses de backlinks à des heures prédéterminées et de transmettre directement les résultats de ces analyses à vos clients ou à vous-même.

SEO Spyglass propose également à ses utilisateurs un outil plus que pratique que vous trouverez dans l’onglet « Risque de Pénalité ». Cet outil procède à un calcul qui lui permet de fournir un pourcentage de risque de pénalité à chaque lien analysé, ainsi vous saurez si certains liens risquent de vous pénaliser dans votre stratégie SEO.

Pour finir, SEO Spyglass vous donne également la possibilité d’établir un comparatif entre votre profil de netlinking et celui d’un site concurrent.

Avis global

Avec SEO Spyglass, vous aurez beaucoup d’avantages à portée de main. La fonctionnalité de recherche de backlinks vous permettra de recueillir des renseignements très précieux, et vous permettra d’acquérir un avantage sur le marché et ainsi battre la concurrence, tandis que la fonction d’analyse de données des backlinks vous donne une vue intime sur les stratégies utilisées par vos concurrents et vous donne des informations vitales.

Quand il s’agit de désavantages, le plus couramment cité, est qu’il faut un peu de temps pour s’habituer à l’interface de SEO Spyglass. Les débutants le trouvent un peu intimidant quand ils ouvrent le programme car un grand nombre d’informations est mis à la disposition de l’utilisateur.

SEO Spyglass est un programme abordable et très efficace pour tirer le meilleur parti de vos backlinks et obtenir des informations avancées sur vos concurrents. SEO Spyglass est un crawler de backlinks proposant un très bon rapport qualité prix. De plus de par le fait que le nombre d’URL à explorer est illimité, SEO Spyglass est un indispensable lorsque vous voulez analyser les backlinks de vos concurrents ou les vôtres.

TARIFS SEO Spyglass 2017

*** SEO Spyglass Pro : 124,75 € ( Pour les webmasters et gestionnaires de site web / blog )

*** SEO Spyglass Enterprise : 299,75 € ( Pour les sociétés SEO et les référenceurs professionnels )

Note et performance

Avis sur les services de SEO Powersuite
Performance
4,5 sur 5
Fonctions
4,5 out of 5
Utilisation
5 out of 5
Aide et soutien
4 out of 5
Note globale

Avec SEO spyglass, vous êtes certains de trouver les meilleurs liens/backlinks pour optimiser votre campagne de référencement/netlinking. Les différents rapports et outils intégrés permettent à SEO spyglass de surpasser tous ses concurrents du moment !

18

EXCELLENT
4,5 sur 5